EXPOSITIONS

Nous renouvelons une fois de plus les expositions d'été et nous vous livrons au fur et à mesure quelques informations sur les artistes qui raviront votre regard sous la fournaise estival.

Du 28 JUIN au 30 août venez découvrir les œuvres de:

Le petit mot de Jean-Patrick PETIT :

Exposition du 28 juin au 12 juillet 2018

« Si la perfection n’est que l’inaccessible nostalgie d’un autre monde, chacune des étapes pour s’en approcher crée le mouvement et donc la vie. Il faut saisir les formes, accentuer les contrastes, comprendre l’essence des choses, tenter de percer le mystère du vivant pour, l’espace d’un instant, le figer sur la toile, piéger un peu d’éternité. Notre travail sera toujours imparfait car la main peine à comprendre et traduire ensemble, toutes les émotions qui nous traversent à la vue d’une image ou d’un visage. Mais, comme le Sud est avant tout pour Jean-Patrick une terre de lumière et de joie, de célébration de la vie, il nous dit aussi que la peinture n’est pas juste une affaire de talent ou un effort réservé à ceux qui l’ont apprise. C’est une révélation, un langage, une tension, un chemin presque mystique qui part du plus profond de nous-mêmes pour nous relier à l’univers, aux fondements même de la vie. Ce chemin-là est offert à tous ceux qui savent encore prendre le temps de contempler et de s’émouvoir. La peinture, comme la musique, c’est l’ombre des âmes projetée sur la toile. Il y a autant de peintures possibles qu’il y a de regards sur le monde même si en fin de compte, tous ces possibles ne font plus qu’un. »

 

"Photographe autodidacte, ce n'est pas tant la précision qu'apporte ce médium qui m'intéresse, bien au contraire, c'est la peinture qui m'inspire, plus exactement la vibration traduite par celle-ci. Thérapeute énergéticien par ailleurs, j'utilise en permanence cette énergie vibratoire pour soigner; ici, le propos est toujours de prodiguer du bien mais en faisant vibrer la fibre artistique qui sommeille en chacun. L'Énergie des impressions n'est pas la moindre, même si elle souvent sous-estimée. Je souhaite transporter ceux qui regarderont mes TAblOs dans une autre dimension, sise entre réalité et abstraction, afin que jamais plus ils ne regardent le monde sans faire l'effort de le voir tel qu'il pourrait souhaiter qu'il soit plutôt de l'assimiler au déjà connu, par habitude."

 

   Salle Vagnard à Saint Jorioz, entrée près d' un tortueux magnolia.